Pourquoi installer une verrière métallique dans son entrée ?

L’entrée de votre maison manque de style et de lumière ? La verrière d’entrée en métal est la solution idéale pour créer une entrée lumineuse et design séparée des pièces de vie. Cette cloison avec vitrage vous permet d’adopter une décoration de type « atelier d’artiste » très tendance, à moindre coût face à une grande véranda.
Bonne nouvelle, les verrières d’intérieur en métal se déclinent dans différentes variantes pour s’adapter à tout type d’espace : verrière coulissante ou à portes battantes, verrière en acier ou en aluminium, vitrage transparent ou dépoli, de style haussmannien ou contemporain, etc.
Découvrez les nombreux avantages de la verrière métallique d’entrée !

Les verrières s’invitent partout dans votre intérieur

La verrière métallique est le produit d’aménagement qui se plie à tous vos besoins ! Les professionnels de la métallerie et de la vitrerie proposent l‘installation de verrières d’atelier et de cloisons vitrées dans tout type d’espaces.
La verrière en acier ou en aluminium peut ainsi permettre de délimiter :

  • une entrée et une pièce à vivre ;
  • une cuisine et un salon ;
  • une chambre et une salle de bain ;
  • une chambre et un bureau ;
  • etc.

Une fabrication sur mesure rend possible cette implantation dans tous les espaces. En effet, votre verrière métallique peut prendre diverses formes. La cloison vitrée prend toute la hauteur de la pièce, du sol jusqu’au plafond. La verrière murale s’intègre dans un mur, de la même façon qu’une fenêtre. Enfin, comme son nom l’indique, la verrière avec soubassement dispose d’un soubassement pour supporter les cloisons vitrées.
Avec ce large choix de verrières, vous n’aurez aucun mal à trouver le format de verrière adapté au projet d’aménagement de votre entrée !

L’installation d’une verrière métallique d’entrée : les avantages

La verrière en acier ou en aluminium permet d’aménager l’entrée de votre maison avec élégance. Souvent sombre, étroit et peu pratique, cet espace est difficile à structurer avec style. Avec la verrière, vous réglez tout votre problème d’aménagement.
Dans une entrée, la verrière métallique :

  • cloisonne sans bloquer l’apport de lumière ;
  • délimite l’espace sans enfermer ;
  • apporte du cachet grâce à son style « atelier d’artiste ».

Pas de doute, cette séparation à vitrage aux accents industriels est la solution idéale pour structurer votre intérieur avec style dès l’entrée de votre maison !

Côté matériau, la verrière en acier ou en aluminium se démarque des modèles en bois par sa finesse et sa résistance optimale aux chocs et à la déformation. Avec cette structure robuste et design, on peut envisager la fabrication de tout type de verrières.
Dimension, forme, style, couleur, tout est possible ! Le produit s’adapte à vos exigences. Votre verrière métallique d’entrée peut donc compter autant de portes, fenêtres, cloisons ou vitrages que vous le désirez. Simple fenêtre, verrière coulissante, verrière avec soubassement, vous avez le choix !

Quelle verrière métallique choisir pour son entrée ?

Chaque projet d’aménagement est unique. Vous succombez au charme de la verrière métallique, mais vous ne savez pas comment l’intégrer à votre entrée ? Voici quelques idées pour orienter votre projet d’aménagement.

Une porte en verrière à l’entrée : pour une maison au style d’un atelier d’artiste

L’installation d’une verrière à porte battante ouvrant sur l’extérieur est la bonne idée pour ajouter une touche déco sublime à l’entrée de votre maison.
Si vous optez pour ce type de verrière, vous devez vous orienter vers un double ou triple vitrage afin de bénéficier d’une isolation thermique optimale. Un verre sablé est également nécessaire pour préserver votre intimité.

Une verrière après un couloir d’entrée : ouverture des espaces et apport de lumière

Le couloir d’une entrée est souvent sombre. Pour pallier ce manque de lumière, pourquoi ne pas miser sur l’installation d’une verrière pour apporter de la luminosité à votre couloir ?
Par exemple, si vous avez d’un côté du mur une cuisine ou un salon lumineux et de l’autre un couloir sombre, l’installation d’une verrière permet d’ouvrir les espaces et de faire circuler la lumière dans votre intérieur.

Une demi-verrière pour délimiter entrée et cuisine : une séparation tout en subtilité

Certains appartements ou maisons s’ouvrent directement sur une grande pièce de vie comme la cuisine et la salle à manger.
L’installation d’une demi-verrière métallique d’entrée peut s’avérer utile pour cacher discrètement le coin cuisine. La séparation structure l’espace tout en préservant le volume généreux de votre pièce à vivre.

Une verrière dans une entrée tout en longueur : pour créer un sas d’entrée design et cosy

Votre entrée tout en longueur manque de charme et de structure ? Une verrière avec porte permet de créer une séparation design entre votre sas d’entrée et le long couloir qui conduit à la pièce à vivre.
Cette séparation à vitrage cloisonne tout en douceur en imposant un style chic dès l’entrée. Elle préserve également l’intimité de la première pièce à vivre accessible aux visiteurs.

Envie de connaître le prix d’une verrière d’entrée en acier ou en aluminium ? Contactez dès maintenant un professionnel spécialisé en menuiserie métallique pour obtenir votre devis !