La verrière de cuisine : style, espace et lumière dans votre intérieur !

La verrière est une solution idéale pour créer une nouvelle pièce dans votre maison sans occulter la lumière ni briser la vue. Ce produit d’aménagement intérieur se plie à vos exigences pour créer tout type de pièces : salon, chambre, salle de jeux, mais également une cuisine !
La verrière de cuisine permet de séparer l’espace cuisine du reste de la maison tout en gardant une lumière naturelle grâce à sa partie vitrée.
Façon atelier d’artiste ou de style contemporain, en acier, en bois ou en aluminium, fixe ou coulissante, découvrez quelle verrière de cuisine choisir pour votre maison !

Quel modèle de verrière de cuisine privilégier pour sa maison ?

Pour faire le bon choix de verrière de cuisine, il faut tenir compte de l’espace disponible au sein de votre maison et de vos préférences sur le plan esthétique. Vous avez le choix entre 5 modèles de verrière de cuisine.

La verrière de cuisine avec fenêtre simple

Cette verrière est composée d’un cadre en acier, en aluminium ou en bois avec des montants qui soutiennent le vitrage. En kit ou sur mesure, à vous de choisir le nombre de fenêtres à installer selon le style et l’apport de lumière souhaités !

La verrière de cuisine avec fenêtre simple et traverse

Cette verrière de cuisine se démarque du modèle précédent par l’ajout de traverses horizontales sur le vitrage. C’est le modèle de verrière à privilégier si vous souhaitez un aménagement intérieur design au style industriel. Les traverses sur la verrière structurent la décoration et dynamisent votre intérieur.

La verrière de cuisine avec soubassement

La verrière de cuisine avec soubassement correspond à une cloison entière qui part du sol pour aller jusqu’au plafond. Les fenêtres simples sont complétées par un soubassement plein en acier, en aluminium ou en bois. Ces verrières sont idéales si vous avez besoin d’installer une cloison entière pour créer votre nouvelle pièce.

La verrière de cuisine avec porte coulissante

Sur ce modèle de verrière, la porte coulissante vous permet de fermer et d’ouvrir la cuisine à votre guise. Vous évitez ainsi de propager les odeurs de cuisine dans toutes les pièces de la maison. Ce type de verrière convient tout particulièrement si votre salon et votre cuisine ne sont pas grands, les portes coulissantes permettant d’optimiser l’espace.

La verrière de cuisine à porte battante

La verrière à porte battante est adaptée aux pièces spacieuses. En effet, les portes battantes exigent davantage d’espace au niveau de l’ouverture et de la fermeture.

Quelle couleur choisir pour sa verrière de cuisine ?

Vous avez le choix entre une verrière à la déco brute et une verrière colorée. Zoom sur ces deux tendances pour trouver le style qui vous convient !

La verrière métallique de type atelier d’artiste

Optez pour une verrière métallique de cuisine, c’est succomber au style « façon atelier d’artiste » très tendance ! Avec sa finition brossée ou patinée, cette verrière en métal brut garde la couleur naturelle du matériau utilisé pour la fabrication. Une couleur métallique qui s’intègre idéalement à tout type de déco, de la plus rétro à la plus contemporaine.

La verrière colorée pour une déco sur mesure

Avec la peinture thermolaquée, le client a désormais le choix entre des dizaines de coloris différents au moment d’opter pour sa verrière de cuisine. Parmi les teintes les plus choisies, on retrouve le blanc, le noir, le beige, le gris et le bleu. Donnez vie à la verrière de vos rêves en choisissant votre couleur favorite !

Acier, bois ou aluminium : quel matériau choisir pour sa verrière de cuisine ?

Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. On vous aide à faire le bon choix en tenant compte de différents critères : prix, robustesse et esthétique.

La verrière de cuisine en acier : durable et authentique

Choisir une verrière de cuisine en acier, c’est opter pour une décoration authentique de type atelier d’artiste. Son prix plus élevé se justifie par sa grande robustesse. En effet, les verrières en métal s’adaptent aux pièces humides grâce aux traitements anticorrosion.

La verrière de cuisine en aluminium : un prix attractif

Moins chères que les verrières traditionnelles, les verrières en aluminium sont moins esthétiques et moins robustes que la verrière métallique de cuisine.

La verrière de cuisine en bois : originale et accessible

Disponible à un prix très avantageux, la verrière de cuisine en bois s’intègre facilement à la décoration de votre maison. En matériau brut, vous bénéficiez d’un style scandinave très tendance. Vous pouvez également la repeindre au gré de vos envies pour dynamiser votre intérieur.

Besoin de plus de conseils pour vos travaux d’aménagement intérieur ? Retrouvez toutes nos astuces pour sublimer la décoration de votre maison dans nos pages dédiées !