Escaliers en acier
L’acier est un alliage métallique composé de fer et de carbone. C’est un métal particulièrement résistant permettant de créer une structure pour des escaliers en acier avec un design contemporain. Votre escalier en acier s’intègre parfaitement à la décoration de votre maison. L’escalier peut facilement s’installer à l’extérieur de votre maison lorsqu’il est en acier galvanisé. On vous aide à faire votre choix.
Les avantages des escaliers en acier
L’escalier est un ensemble de marches permettant d’assurer la circulation entre deux étages. Il peut contenir un palier ou non. Il est important que la sécurité soit assurée quel que soit le type ou le style d’escalier. Les escaliers en acier offrent une solidité et une durabilité car ils sont résistants aux chocs.
Si vous craignez que la structure en acier ne fasse trop de bruit à l’intérieur, il est possible de poser une isolation acoustique. Ce produit s’intègre sur l’escalier et chaque palier.
Les différentes formes d’escaliers en acier
Il est possible d’adapter l’escalier en acier au modèle que vous souhaitez. Il peut être droit, avec un limon, tournant, hélicoïdal, avec une crémaillère resserrée, etc. Vous pouvez adapter une rampe en inox ou en tôle.
Le style, la finition s’adaptent à la décoration et au design de votre maison. Il vous appartient de choisir la gamme d’escaliers, mais aussi le garde-corps et les limons qui se marieront le mieux.
L’escalier en acier : un élément de décoration
Souvent sur-mesure, les escaliers en acier se combinent facilement avec d’autres matériaux comme le bois, le verre. Il est possible d’associer un garde-corps avec câble. L’acier donne un style contemporain à votre intérieur, mais peut être réchauffé avec des marches en bois. Vous pouvez être créatif en installant une rampe d’escalier lumineuse, une tôle avec des décors, etc.
L’escalier en acier est de plus en plus plébiscité en France. Qu’il soit droit, tournant, hélicoïdal, ce type d’escalier s’adapte facilement à votre intérieur. Pour l’extérieur, il faut privilégier l’acier galvanisé qui sera résistant à la corrosion plutôt que l’acier brut. Il vous appartient de choisir votre finition. La résistance, mais aussi la sécurité de votre escalier doivent être assurées.