Escaliers en fer
Dans la catégorie des escaliers en fer, se trouvent les escaliers en acier inox, les escaliers en fer forgé, les escaliers en acier galvanisé. Tous les styles sont au rendez-vous, avec une prédominance des escaliers de type contemporain, à rampes métalliques et garde-corps à câbles.
L’escalier en métal : quel type ?
L’escalier métallique prend plusieurs formes : escalier droit, escalier colimaçon, quart tournant, double quart tournant. Les marches sont avec ou sans contremarche, selon le style de la maison et le design intérieur. L’escalier en fer est sur mesure, en kit, ou standard. Quel que soit son type, l’escalier en fer a une structure stable et un prix abordable.
Escalier en fer : modèle en acier, inox, fer forgé ?
L’escalier en fer s’appelle également escalier métallique. Les escaliers en fer se trouvent en différentes matières :
- escalier en fer forgé ;
- escalier en acier inox ;
- escalier en acier galvanisé.
L’escalier en fer est en finition aspect brut, thermolaqué laqué blanc, noir, anthracite, rouge, accompagné de marches en verre, rampe métal ou rampe bois.
Les qualités de l’escalier en fer
Le fer forgé est un alliage (fer et carbone) durable. Traités par produit anticorrosion tous les 3 ans, les escaliers en fer ont une durée de vie de plus de 30 ans. L’escalier à marches en fer apporte plus de sécurité que l’escalier en fer à marches en bois. Les escaliers en fer s’intègrent avec style dans une décoration contemporaine, en aménagement central.
Escalier en fer de jardin
Les escaliers en fer de jardin sont des escaliers en acier galvanisé ou en acier inox. Ils se marient avec tout type de portail, de clôture à lisses en métal ou en bois. Les escaliers en fer les plus courants ont des formes hélicoïdales. On trouve également des escaliers en fer quart tournant à rampes et marches tout métal. Les escaliers en fer forgé d’extérieur ont besoin d’un traitement par produit antirouille.